ADDICTIONS TABAC
ET DROGUES
La solution pour en finir.
Inspirée de la médecine Chinoise pour le sevrage des fumeurs d’opium, c’est une méthode naturelle qui a fait ses preuves auprès de plus de 20000 gros fumeurs traités en 25 ans par moins de 400 praticiens.
Avec un taux de réussite dans 85% des cas à la fin de la première séance, et dans 98% des cas lors d’une deuxième séance, la méthode Chiapi permet de couper nets les addictions.
LES AVANTAGES
La méthode permet après une séance les bienfaits suivants : on ne ressent plus les symptômes de manques physiques, ceux-ci étant responsables d’une partie des rechutes. Le besoin physique de fumer est supprimé en vous évitant :
- Enervements.
- Compensations par la nourriture ou l’alcool.
La méthode est garantie par un suivi régulier à savoir : 3 séances espacées de 7 jours afin de vous accompagner dans votre sevrage, et de vous faciliter la tâche pour arriver à une vie saine.
De plus, elle est prise en charge par certaines mutuelles.
APRÈS VOTRE DERNIÈRE CIGARETTE
La température du corps redevient normale et la pression artérielle diminue.
Le risque de crise cardiaque diminue.
Les poumons rejettent des particules de fumée.
L’ancien fumeur peut nettement mieux respirer.
La toux, la fatigue, la congestion nasale et la dyspnée diminuent.
Les petits capillaires se régénèrent et la capacité de l’organisme d’éliminer le mucus, de purifier les poumons et de combattre l’infection s’accroît.
Généralement la personne augmente ses performances.
Le risque de cancer de la cavité buccale, de la gorge, et de l’œsophage diminue de moitié, tout comme le taux de mortalité lié au cancer du poumon.
Le risque d’accident vasculaire cérébral diminue et devient comparable à celui d’un non fumeur.
Les cellules précancéreuses qui favorisent la formation du cancer sont remplacées par des cellules saines.
Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de la vessie, des reins et du pancréas diminue.
À QUI S'ADRESSE-T-ELLE ?
A toute personne ayant la volonté d’arrêter de fumer sans aucune contre-indication et cela peu importe votre âge et la quantité de cigarettes consommées.
Après une séance qui vous aura débarrassé du manque physique de cette cigarette, il reste un deuxième et dernier effort dans l’arrêt du tabac qui est de vaincre le manque psychique.
Une grande partie du manque psychique correspond à tous les automatismes que va se créer un fumeur tout le long de sa vie. Cela correspond souvent à des associations comme une pause au travail, ou un café, ou encore une soirée arrosée. C’est à cause de ce genre de mécanisme que l’on peut facilement, certains diront bêtement, reprendre la cigarette.
Comme vous le savez les habitudes sont extrêmement difficiles à changer et aucune technique de sevrage tabagique n’est actuellement capable d’éliminer ces habitudes en une seule fois. Cependant la volonté de vouloir arrêter de fumer est la première étape vers la résolution et de l’arrêt total de ces automatismes. La méthode dispose d’astuces afin de faciliter l’arrêt de la dépendance psychique à la cigarette. À la fois de part un suivi personnalisé, qui permettra de gérer plus facilement et agréablement votre nouvelle vie sans tabac. Pour cela je vous donnerai des astuces
Les séances : les résultats ressentis peuvent varier en fonction des personnes des motivations.
Les sources Tabac Info Service
Dépendance physique et psychologique.
- 73 000 morts chaque année.
- 30% des cancers sont dus au tabagisme.
- À l’origine de maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux.
- Le tabagisme passif aggrave chez l’adulte des pathologies existantes et en crée de nouvelles
Bien que les méfaits du tabagisme soient connus et nombreux, chaque année en France plus de 70000 personnes meurent du tabac. Dans ces quelques lignes nous allons énumérer les différentes conséquences de l’utilisation de la cigarette. Allumer une cigarette c’est mettre en route une réaction chimique très particulière. Ainsi entre en scène plus de 4000 substances chimiques (dont la majorité est extrêmement toxique) à chaque bouffée de cigarette. Allumer une cigarette c’est s’exposer à des produits toxiques comme :
- La nicotine (alcaloïde).
- Le toluène (solvant industriel).
- L’acétone (raticide).
- Le monoxyde de carbone.
- L’oxyde d’azote.
- L’acide cyanhydrique.
- L’ammoniac.
Mais également à des métaux lourds comme :
- Cadmium.
- Plomb.
- Chrome.
- Mercure.
De part ses composés chimiques, la cigarette va contribuer à l’irritation de l’ensemble de l’appareil respiratoire. Elle va également favoriser l’impuissance, les AVC et les troubles cardio-vasculaires entre autres mais surtout l’apparition de cancers.
- Cancer de la bouche, le nez, la gorge (œsophage, larynx, pharynx)
- Cancer colorectal.
- Cancer de la vessie.
- Cancer du col de l’utérus.
- Cancer du pancréas.
- Cancer du poumon.
- Cancer du sein.
- Cancer ORL.
- Cancer des ovaires.
Une étude de l’Inserm a également démontré que le tabac aujourd’hui classé dans le registre des drogues dures au ministère de la santé est beaucoup plus addictif que l’héroïne, la cocaïne ou l’alcool. Lors de cette étude, les scientifiques ont pu découvrir que le tabac effectuait la même cassure entre les molécules d’adrénaline et de sérotonine.
Concernant la nicotine présente dans le tabac, celle-ci va activer la dopamine au niveau du cerveau. Cependant, la dopamine (facteur de plaisir) seule, n’est pas un facteur d’addiction suffisant. Mais elle s’additionne à un autre facteur de dépendance très puissant présent dans le tabac. Quel est ce facteur ?
Ici, il faut mettre en avant un additif présent dans le tabac, depuis bien longtemps, pour en modifier légèrement le goût et le rendre plus consommable. Cet additif bien connu de tous, c’est le sucre.
Plutôt inoffensif sous sa forme naturelle, il devient extrêmement dangereux lorsqu’il est ajouté comme additif dans les cigarettes en plus du cannabis ou de l’herbe. En effet, lorsque celui-ci brûle, il se transforme en une molécule qui s’appelle l’IMAO. Cette molécule est bien connue en milieu psychiatrique car elle est présente dans les plus forts antidépresseurs.
Vous l’avez compris, arrêter le tabac ce n’est pas facile. Car comme le montre ces études nous avons affaire à faire face à une véritable cure de désintoxication.
LES HORMONES
La sérotonine
La sérotonine est l’hormone du bonheur. Lorsqu'elle est sécrétée, elle régule la satiété, l’humeur et le sommeil. En cas de déséquilibre, la personne peut ressentir un appétit excessif, des fringales et commencer à prendre du poids. Elle a un effet antidépresseur et procure un sentiment de détente.
La dopamine
Elle est le neurotransmetteur du désir. Lorsqu’elle est correctement sécrétée, les besoins vitaux sont satisfaits. Si votre équilibre en dopamine est défaillant, des compulsions alimentaires surviennent (grignotage, excès sur le sucre, les graisses…). Surviennent aussi des addictions (tabac, alcool). Ainsi vous ressentez un état de bien être artificiel.
Les endorphines
Les endorphines sont les neurotransmetteurs du bien-être. En manquer à des conséquences sur votre bien-être Le sucre et le gras provoquent une production d’endorphines dans le corps.
La mélatonine
La mélatonine a un rôle sur l'humeur, le système immunitaire… En cas de manque de mélatonine, le sommeil peut se voir altérer. Elle est primordiale dans notre horloge biologique.